projets

immeuble à appartements bergstrasse - heck s.a

Détail 
projets

immeuble à appartements bergstrasse - heck s.a

Construction d’un nouvel immeuble de 14 appartements basse énergie à Eupen.

Le projet nécessite la démolition préalable de deux habitations existantes.  Seule une façade à rue est maintenue et intégrée au nouveau projet car reprise au patrimoine eupenois. 

Le rez-1 est composé de 30 places de parkings, 14 caves, 2 locaux techniques, 1 local entretien, 4 garages vélos/motos fermés et un espace « poubelles ».  Il est accessible depuis la rue via une légère rampe enterrée, une circulation verticale (escalier et ascenseur) permet de distribuer chaque étage de l’immeuble.  Une sortie d’évacuation de secours est également prévue à l’arrière de la parcelle à l'extrémité du parking souterrain.

Le rez de chaussée est accessible depuis la ruelle supérieure à la Bergstrasse et est composé de 5 appartements. Ces appartements disposent d’un jardin privatif avec terrasses.

Les terrasses sont principalement situées à l’arrière du bâtiment profitant d'une orientation Sud/Ouest.

Les façades principales sont revêtues d’un enduisage de ton gris clair, tandis que les façades des volumes secondaires, afin d’être distingués, sont bardées de bois pré-grisé ainsi que revêtues d’un crépis de tonalité gris moyen.  L’ensemble des tonalités des volumes secondaires sont choisis en harmonie avec les celles des façades principales.  Afin de permettre son intégration dans l’ensemble du projet et sa mise en valeur, la façade maintenue sera ré-enduite dans un gris moyen qui l’identifiera parfaitement.

Le projet répond parfaitement aux préoccupations actuelles en matières d’isolation et d’étanchéité à l’air.