projets

rénovation mbk

Détail 
projets

rénovation mbk

Ce projet d’immeuble à appartements, est situé en bordure du centre-ville malmédien et est compris dans le centre ancien protégé.  Il nécessite la démolition préalable de deux habitations mitoyennes tout en maintenant les élévations à rue.  Le bâti étant vétuste et étroit, le projet rassemble les deux parcelles pour y construire un immeuble à appartements.  La démolition comprend également la démolition d’une annexe de deux niveaux située dans le jardin permettant de dédensifier la parcelle et de dégager ainsi l’intérieur d’îlot existant.

En façade à rue, le maintien des élévations et donc du rythme des baies des façades existantes préserve le caractère typique de la rue cavens.  Le traitement du rez de chaussée est revu de manière plus unitaire et contemporaine.

L’immeuble comprend 4 appartements,  chaque niveau desservant un appartement. L’appartement du rez de chaussée bénéficie d’une plus grande superficie qu’aux étages et d’un jardin privatif tandis que les appartements des niveaux rez+1, +2 et +3 disposent d’une terrasse en façade arrière.  Un niveau en sous sol comporte des caves et des locaux technique. 

De grandes ouvertures sont privilégiées à l’arrière de l’iimmeuble afin d’augmenter l’apport en lumière naturelle. Ce bâtiment offre une vue exceptionnelle sur la cathédrale malmédienne.