concours

08/05/2016

" hut "

« Imaginer l’habitat touristique de demain, en Forêts d’Ardenne »

Dans le cadre des missions qui lui sont confiées par le Gouvernement wallon, Ressources Naturelles Développement asbl annonce le lancement d’un concours de conception d’Habitat Léger de Loisir en bois.

La thématique générale du concours repose sur la conception d’un HLL, intégrant l’utilisation du matériau bois et destiné à être implanté sur le territoire de massifs forestiers partenaires du projet touristique « Les Forêts d’Ardenne ».

01/05/2016

le point d'eau

CONCOURS D’ARCHITECTURE SUR INVITATION : FINALISTE

Concours organisé par l'asbl point d’eau "service résidentiel pour adultes handicapés" .

Phase 1 : service résidentiel 20 personnes handicapées vieillissantes + 12 personnes atteintes de la maladie d’alzheimer en centre de jour .

Phase 2 : réalisée en plusieurs étapes avec au total 80 à 100 personnes en résidences services pour des personnes atteintes de démence mentale , création de chambres avec point d’eau et extension du centre de jour « alzheimer ».

Phase 3 : ferme pédagogique et ses services .

 

13/02/2013

bureaux listen

CONCOURS D’ARCHITECTURE SUR INVITATION : LAUREAT

En février 2013, le bureau remporte l’appel d’offre concours pour l’étude et la réalisation des nouveaux bureaux Listen. Cette société est spécialisée dans les études de marché et la business intelligence.

01/12/2012

bureaux spanolux

CONCOURS D’ARCHITECTURE SUR INVITATION : FINALISTE

Concours organisé par la société SPANOLUX (vielsalm) pour la création d'un immeuble de bureaux , salles de séminaires et de réunions .
01/03/2012

bureaux passifs ardennes-étape

CONCOURS D'ARCHITECTURE SUR INVITATION :
LAUREAT

En mars 2012, le bureau remporte l'appel d'offre concours pour l'étude et la réalisation des nouveaux bureaux d'ardennes-étape. Cette société est spécialisée dans la location de maisons et villas dans les ardennes. Ce projet de type passif se possitionne déjà comme une référence écologique et technologique. A la demande du maître d'ouvrage complémentairement à la qualité des zones de travail, une attention particulière a été accordée aux espaces de convivialité.

22/12/2010

sonderpreis ville d'eupen

PRIX D’ARCHITECTURE DE LA VILLE D’EUPEN 2010 :
LAUREAT

Ce 11 décembre lors de son meeting annuel de fin d'année la ville d'Eupen à décerné un prix spécial d’architecture au projet PIERRE & NATURE situé PAVEESTRASSE/MARKTPLATZ (Sonderpreis des Wettbewerbes "Unsere Stadt wird schöner"). 

01/01/2010

bureaux passifs dimi

CONCOURS D’ARCHITECTURE SUR INVITATIOIN : LAUREAT

 

Début 2010, le bureau remporte l’appel d’offre concours pour l’étude et la réalisation des nouveaux bureaux de Dimi.

Cette société est spécialisée dans la promotion et la vente d’aliments sucrés à l’échelle du territoire européen. 

Le projet comprend un plateau de services de 400 m2 au demi sous-sol et deux plateaux de bureaux de 400 m2 chacun aux étages supérieurs.

Cette construction de type passive se veut une référence écologique tant du point de vue des matériaux utilisés (structure bois, bardage bois, isolation cellulose, panneaux fibre de bois, parement pierre naturelle, …) que des technologies (régulation de la température via pompe à chaleur  réversible et poutres froides couplées à la vmc double flux, eaux chaude sanitaire via pompe à chaleur, éclairage led, ...).

05/11/2009

habitation astronef

PRIX D'ARCHITECTURE TRANSFRONTALIER 09
EUROWOOD IV
1ER PRIX

REPRIS EN 2011 AU REPERTOIRE DE L'INVENTAIRE DU PATRIMOINE ARCHITECTURAL BELGE

Maison basse énergie à Jambes comportant un espace professionnel.

Située dans un lotissement à jambes, la maison se compose de deux blocs décallés privatisant une terrasse sud accessible à partir de la cuisine.

Concue sur le principe d'espaces servants au nord et servis au sud (séparés par un meuble stratifié à chaque étage), elle propose des espaces de vie épurés et lumineux où le moindre détail architectural a une importance.

Techniques: électricité bio domotique ventilation mécanique double flux avec puit canadien chauffage par pompe à chaleur sol.

Construction: sous sol en béton et ossature bois bardée de cèdre pour les deux niveaux hors sol.

Conception mobilier intégré et choix des éclairages artificiels.

09/05/2008

habitation e.

CONCOURS D'ARCHITECTURE SUR INVITATION : LAUREAT

 

Concours d'architecture organisé par le maître d'ouvrage .

Maison basse énergie à Raeren

Cette nouvelle construction est conçue, pour la partie chambres enfants, en dur recouverte de pierres naturelles et en structure bois sur pilottis pour la zone parents et séjour.

VMC, chauffage sols et murs par chaudière à pellets, panneaux photovoltaïques.

Toiture végétalisée.

01/02/2006

imprimerie snel

CONCOURS D'ARCHITECTURE SUR INVITATION : LAUREAT

25/10/2001

habitation michel

PRIX D'ARCHITECTURE :
WOODAWARDS 2003
ARBRE D’ARGENT

HUIT PERLES EN WALLONIE EN 2007:
SELECTION JOURNALISTES DE PRESSE

Maison unifamiliale à Francorchamps. Architectes Jean-François Crahay et Guy Jamaigne. Dans la campagne de Ster, cette maison de bois et de pierre du pays déchire l'horizon de ses lignes pures. Son architecture durable confronte la pierre et le bois avec une rare audace .