projets

rénovation et extension maes

Détail 
projets

rénovation et extension maes

Rénovation et extension d’une habitation unifamiliale située à Esneux.

Le gabarit de l’habitation existante est peu modifié, de nouvelles ouvertures vers l’arrière de la propriété sont créées afin de profiter au maximum de la vue dégagée sur le jardin situé au nord-ouest et sur le champ avoisinant.

L’extension est située à l’arrière de l’habitation, elle est intégrée dans le relief existant qui est particulièrement important. Ce volume fait le lien entre la nouvelle terrasse du séjour, la terrasse existante de l’espace nuit et la piscine existante située en contre-bas. La toiture-terrasse de ce volume crée ainsi un palier intermédiaire entre ces différents espaces reliés entre eux par des escaliers métalliques.

L’ensemble du bâtiment existant est réisolé. Un enduit blanc est prévu sur une majeure partie des façades ponctuée par des surfaces de bardage bois ajouré soulignant les nouvelles interventions.

A l’avant de l’habitation, au niveau de la rue, une structure métallique bardée de bois crée le lien avec le reste des interventions. Cet élément permet également de créer une fermeture par rapport à la terrasse du séjour. 

Les espaces intérieurs sont, quant à eux, revus de manière significative tant au niveau des techniques que de l’architecture.