concours
Grand Prix d'Architecture de Wallonie 2019

german design award


EXCELLENT COMMUNICATIONS DESIGN
MENTION SPECIALE
Catégorie : architecture
Projet : habitation Leba à Bastogne
international award for sustainable architecture


" hut "


« Imaginer l’habitat touristique de demain, en Forêts d’Ardenne »
Dans le cadre des missions qui lui sont confiées par le Gouvernement wallon, Ressources Naturelles Développement asbl annonce le lancement d’un concours de conception d’Habitat Léger de Loisir en bois.
La thématique générale du concours repose sur la conception d’un HLL, intégrant l’utilisation du matériau bois et destiné à être implanté sur le territoire de massifs forestiers partenaires du projet touristique « Les Forêts d’Ardenne ».
le point d'eau



Concours organisé par l'asbl point d’eau "service résidentiel pour adultes handicapés" .
Phase 1 : service résidentiel 20 personnes handicapées vieillissantes + 12 personnes atteintes de la maladie d’alzheimer en centre de jour .
Phase 2 : réalisée en plusieurs étapes avec au total 80 à 100 personnes en résidences services pour des personnes atteintes de démence mentale , création de chambres avec point d’eau et extension du centre de jour « alzheimer ».
Phase 3 : ferme pédagogique et ses services .
bureaux listen

CONCOURS D’ARCHITECTURE SUR INVITATION : LAUREAT
En février 2013, le bureau remporte l’appel d’offre concours pour l’étude et la réalisation des nouveaux bureaux Listen. Cette société est spécialisée dans les études de marché et la business intelligence.
bureaux spanolux


Concours organisé par la société SPANOLUX (vielsalm) pour la création d'un immeuble de bureaux , salles de séminaires et de réunions .
bureaux passifs ardennes-étape

CONCOURS D'ARCHITECTURE SUR INVITATION :
LAUREAT
En mars 2012, le bureau remporte l'appel d'offre concours pour l'étude et la réalisation des nouveaux bureaux d'ardennes-étape. Cette société est spécialisée dans la location de maisons et villas dans les ardennes. Ce projet de type passif se possitionne déjà comme une référence écologique et technologique. A la demande du maître d'ouvrage complémentairement à la qualité des zones de travail, une attention particulière a été accordée aux espaces de convivialité.
sonderpreis ville d'eupen

PRIX D’ARCHITECTURE DE LA VILLE D’EUPEN 2010 :
LAUREAT
Ce 11 décembre lors de son meeting annuel de fin d'année la ville d'Eupen à décerné un prix spécial d’architecture au projet PIERRE & NATURE situé PAVEESTRASSE/MARKTPLATZ (Sonderpreis des Wettbewerbes "Unsere Stadt wird schöner").
bureaux passifs dimi

CONCOURS D’ARCHITECTURE SUR INVITATIOIN : LAUREAT
Début 2010, le bureau remporte l’appel d’offre concours pour l’étude et la réalisation des nouveaux bureaux de Dimi.
Cette société est spécialisée dans la promotion et la vente d’aliments sucrés à l’échelle du territoire européen.
Le projet comprend un plateau de services de 400 m2 au demi sous-sol et deux plateaux de bureaux de 400 m2 chacun aux étages supérieurs.
Cette construction de type passive se veut une référence écologique tant du point de vue des matériaux utilisés (structure bois, bardage bois, isolation cellulose, panneaux fibre de bois, parement pierre naturelle, …) que des technologies (régulation de la température via pompe à chaleur réversible et poutres froides couplées à la vmc double flux, eaux chaude sanitaire via pompe à chaleur, éclairage led, ...).
habitation astronef

PRIX D'ARCHITECTURE TRANSFRONTALIER 09
EUROWOOD IV
1ER PRIX
REPRIS EN 2011 AU REPERTOIRE DE L'INVENTAIRE DU PATRIMOINE ARCHITECTURAL BELGE
Maison basse énergie à Jambes comportant un espace professionnel.
Située dans un lotissement à jambes, la maison se compose de deux blocs décallés privatisant une terrasse sud accessible à partir de la cuisine.
Concue sur le principe d'espaces servants au nord et servis au sud (séparés par un meuble stratifié à chaque étage), elle propose des espaces de vie épurés et lumineux où le moindre détail architectural a une importance.
Techniques: électricité bio domotique ventilation mécanique double flux avec puit canadien chauffage par pompe à chaleur sol.
Construction: sous sol en béton et ossature bois bardée de cèdre pour les deux niveaux hors sol.
Conception mobilier intégré et choix des éclairages artificiels.
habitation emra

CONCOURS D'ARCHITECTURE SUR INVITATION : LAUREAT
Concours d'architecture organisé par le maître d'ouvrage .
Maison basse énergie à Raeren
Cette nouvelle construction est conçue, pour la partie chambres enfants, en dur recouverte de pierres naturelles et en structure bois sur pilottis pour la zone parents et séjour.
VMC, chauffage sols et murs par chaudière à pellets, panneaux photovoltaïques.
Toiture végétalisée.