dema

habitation dema - 2014

  • habitations
  • transformation

Située dans le tissu périurbain de la commune de Malmedy, l'extension recompose partiellement la rue dans laquelle elle s’implante en définissant clairement le front de bâtisse tout en laissant au piéton une perception des espaces de jardin situé en intérieur d’îlot.

Elle contraste extérieurement par sa volumétrie et intérieurement par les ambiances de vie intérieures qu'elle propose.

Totalement fermée côté route, elle redéfinit ainsi le parcellaire existant et permet une privatisation totale de la zone de jardin. Fort peu utilisée auparavant vu la proximité avec le voirie, cette zone est orientée sud-ouest et constitue actuellement une véritable plus-value pour l’habitation existante et les « anciens » espaces de vie comme la cuisine.

Distribuée à la fois par l’intérieur de la maison existante (via le bureau) mais aussi par un accès totalement indépendant à partir de l'extérieur, elle permet une utilisation polyvalente du nouveau séjour ainsi créé.

A long terme, ses fondations et sa structure sont conçus pour permettre l’éventuelle construction d'un étage ou tout simplement donner la possibilité aux actuels propriétaires d'y installer l'entièreté de leurs espaces de vie de plain-pied (chambre à coucher, salle d'eau, etc.) en contact avec le jardin.

Principe constructif : structure béton et charpente bois / parement bois de cèdre pré-traité.

Do Not Track détecté