this

habitation this - 2018

  • habitations
  • nouveau

Habitation + cabinet médical

Le terrain se situe à Stavelot.

Le volume s’implante parallèlement à la voirie secondaire d’accès et profite par la même occasion d’une orientation optimale. La parcelle étant en bordure de zone à bâtir, l’habitation est décalée au maximum vers l’Ouest afin de limiter les vis-à-vis avec le bâtiment voisin en contrebas, de créer des parkings en suffisance à proximité de l’accès professionnel et de prendre du recul par rapport à la voirie principale à l’Est.

Le volume bois Orienté Nord/Est s’évide au niveau de l’entrée professionnelle sur l’angle et de l’entrée privée en retrait. Il s’encastre parfaitement dans le volume en crépi orienté au Sud/Ouest.

Le volume garage et son accès sont « enchâssés » dans le terrain afin de limiter leur impact, d’accentuer la simplicité du volume principal et de respecter au mieux le terrain naturel. Leurs surfaces sont recouvertes de végétation.

Une partie significative des châssis est placée fortement en retrait de la façade afin de créer des protections solaires naturelles, des patios ainsi que des zones couvertes d’entrées et de terrasses.
Les baies accentuent ainsi l’abstraction des surfaces vitrées au profit des reculs et zones d’ombres.

Une partie des revêtements de sols des abords est mixée avec des dalles-gazon afin de limiter visuellement les surfaces nécessaires à la circulation et aux parkings.
Une nouvelle végétation accompagne le projet afin d’accentuer les lignes de force du paysage.

Do Not Track détecté